Pourquoi faut-il laisser de l’écorce d’orange dans la salle de bain ? Quand vous le saurez, vous le ferez toujours

Image
  Pour ceux qui ne le savent pas, les insectes détestent certaines odeurs naturelles comme celles des herbes aromatiques, des agrumes, du poivre noir ou encore des clous de girofle. Nul besoin d'investir en insecticides, puisque vous avez sûrement déjà tout ce qu'il vous faut à la maison. Prenons par exemple les écorces d'orange. Au lieu de les jeter à la poubelle, vous pouvez les recycler de façon inattendue pour divers usages à la maison. En particulier pour pallier à l'invasion des mouches et des moustiques. Découvrez toute une panoplie de bienfaits et de façons d'utiliser les pelures d'orange à la maison. Nous avons tous l’habitude de nous débarrasser des déchets alimentaires. Les pelures d’orange, de citron, de banane ou d’oignon en font partie. Comme elles sont encombrantes, on n’envisage pas de les garder dans un coin. Pourtant, c’est un tort, car ces écorces peuvent grandement vous servir à la maison. Eh oui, elles peuvent être réutilisées de manière ori...

AMOUR ET SEXUALITÉ| DÉSIR/PLAISIR | La période réfractaire, qu'est-ce que c'est ?

Clicks Genie | Get paid to read emails without investment
Si les femmes peuvent atteindre plusieurs orgasmes à la suite, les hommes, eux, sont dépendants de leur période dite réfractaire. Si ce temps d'inexcitabilité existe chez 100% des hommes et fait partie du cycle normal de la sexualité, il a une durée variable en fonction de chaque individu. Découvrez les dessous de la période réfractaire avec le docteur Pierre Desvaux, andrologue et sexologue.




La période réfractaire est une période de relative inexcitabilité qui survient après l'orgasme et l'éjaculation. Concrètement, pendant ce moment, il n'est pas possible d'avoir une érection et encore moins une éjaculation. Contrairement aux femmes, les hommes ne peuvent pas avoir deux orgasmes simultanés ou successifs. 
 
UNE ÉTAPE NORMALE DE LA SEXUALITÉ MASCULINE

Ils « subissent » tous le passage obligé où l'excitation n'est plus. En revanche tous les hommes ne sont pas égaux sur sa durée. En effet, si ce moment de repos de la libido dure 5 minutes pour les jeunes de 17 ans, elle peut s'étaler sur une journée pour un homme de 70 ans. «La durée de la période réfractaire augmente avec l'âge, et varie d'un homme à l'autre et d'une relation sexuelle à l'autre en fonction de l'âge, de la condition physique, de l'état de santé, de la fréquence des éjaculations, de l'intensité des orgasmes», rappelle Pierre Desvaux.


A l'origine de cette période réfractaire, la sécrétion de médiateurs chimiques, les hormones. Endomorphine et prolactine sont libérées après l'orgasme afin d'endormir la libido et l'excitation pour favoriser le désir amoureux. La forte présence de ces hormones explique aussi les périodes tendres d'après l'amour et l'attachement favorisés par l'orgasme. Autre conséquence, l'excitation monte moins vite. Ainsi, les hommes éjaculent moins vite pendant le deuxième rapport sexuel. L'anorgasmie, un trouble sexuel méconnu


LA PÉRIODE RÉFRACTAIRE, LA FAUSSE AMIE DES ÉJACULATEURS PRÉCOCES

La période réfractaire est la fausse amie des éjaculateurs précoces, car elle favorise un faux diagnostic de leur trouble sexuel. Quand ils sont jeunes, les éjaculateurs précoces ont tendance à se « débarrasser » de la première fois pour « profiter » de la seconde. « Mais cette technique ne fonctionne plus avec l'âge, car, encore une fois, la période réfractaire augmente et peut durer plusieurs heures ou une journée. Nous observons un grand nombre de patients consulter pour un trouble de l'érection, alors qu'ils vivent avec un trouble de l'éjaculation », explique Pierre Desvaux.


EST-IL POSSIBLE DE RÉDUIRE LA DURÉE DE LA PÉRIODE RÉFRACTAIRE ?

Il n'existe pas de médicaments pour réduire cette période, ni de « technique » pour l'empêcher. Si le sildénafil (principe actif du viagra, prescrit contre les troubles de l'érection) fera revenir l'érection plus rapidement, il n'apportera pas plus d'excitation à l'homme. « Mais en aucun cas, cette période n'est associée à un trouble sexuel et nuit aux relations de couple, elle ne doit pas être liée à un manque de désir pour sa partenaire », relativise Pierre Desvaux. Quelle que soit la durée de cette période, écoutez les différentes phases du cycle amoureux pour en profiter au mieux de votre partenaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi faut-il s'intéresser à la glaire cervicale?

Les 5 principales conséquences du manque de sommeil

Comment survivre à une attaque de gaz lacrymogène?