La gale chez les enfants : symptômes, causes et traitement
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
La gale est une infection parasitaire de la peau qui se caractérise par du prurit nocturne et des papules érythémateuses.
La gale chez les enfants est une pathologie cutanée, courante et contagieuse. Même si elle peut affecter les enfants de quelconque niveau socio-économique, les personnes qui vivent dans la pauvreté ou dans des conditions de surpopulation ont plus de risque de la contracter.
Egalement appelée scabiose, le risque de la contracter est plus important chez les jeunes enfants, les personnes âgées ainsi que les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
Causes de la gale chez les enfants
La gale se développe par un acarien, Sarcoptes Scabiei, qui se propage par contact direct de peau à peau. L’acarien ne reste en vie en dehors du contact avec la peau qu’entre 24 à 36 heures. Par conséquent, la transmission à travers les fomites, les vêtements, la literie et les oreillers est limitée.
L’enfant infecté développe une réaction d’hypersensibilité à l’acarien, à ses œufs et à ses excréments. Cette réaction peut se déclencher 3 semaines après l’exposition à l’agent infectieux......Lisez la suite de l'article ici
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire